Back flip Mini Guerlain Chicherit - Tignes (73)

Back flip en Mini, avec Guerlain Chicherit à Tignes, (250m de ligne)

A propos de Guerlain Chicherit

Quadruple champion du monde de freeride, champion du monde de rally raid en 2009, 5ème du Dakar en 2010 : le Tignard Guerlain Chicherit est un habitué des podiums... Aussi à l'aise sur ses skis que dans son Mini Countryman All 4, Guerlain a remporté une vingtaine de titres ces 10 dernières années lors de compétitions de niveau international.

Un backflip en Mini? Et oui Guerlain Chicherit l'a fait, dimanche 17 février, A Tignes Val Claret, encouragés par 5000 Tignaddicts !

Le site web de Tignes

Références

   Vertical cable cam Event outdoor | Event indoor | 

Nous avons le bon goût de répondre rapidement et gracieusement aux coups de fil et même aux emails alors n'hésitez pas à nous contacter ! 

Hervé Doulat - +33 677 80 87 54 - herve@camlineprod.com 

Nos partenaires

Camlineprod est heureux de compter parmi ses partenaires les meilleurs marques pour l'aider à faire son travail ! Merci donc à Dakine (Bagagerie & outerwear) Julbo (lunettes et masques) et Gopro (caméras).

logo Dakine   logo julbo   



L'équipe Camline Prod / 1628films

Olivier Jean - Responsable technique, opérateur prise de vue et opérateur cable cam, BE ski et escalade.

Hervé Doulat - Responsable commercial, cadreur & monteur vidéo - pilote de drone breveté.

Fabrice Cassing - opérateur & cadreur cable cam, cadreur & monteur vidéo.

Denis Bois - opérateur câble cam opérateur de prise de vue monteur vidéo, technicien corde. 

Fabien Gras -  technicien travaux acrobatique, cordiste, plongeur professionnel.

Christophe Delachat - opérateur de prise de vue, guide de haute montagne.

Thomas Dorleans - technicien vidéo et liaison HF. 

Présentation du système de Caméra sur cable


Le système Camline permet de filmer en travelling aérien à plusieurs mètres au-dessus du sol sur de longues distances. Sa longueur actuelle est de 450 mètres (elle peut être rallongée pour des demandes particulières) et sa vitesse maximale est de 60 km/heure.


La cable cam Camline est relativement rapide à installer à l’horizontale comme à la verticale. La Camline est équipée d’une tête trois axes et d’une caméra vidéo broadcast Canon XF305 avec objectif stabilisé.


Les informations et le retour vidéo sont transmis en HF.


La Camline est pilotée par 2 opérateurs :


- l’un aux commandes du chariot qui se déplace sur le câble ; le freinage est assuré par un frein moteur et un frein mécanique si besoin pour les fortes déclivités, le système dispose aussi d’une alarme de fin de course.


- l’autre, aux commandes de la caméra, pour le cadrage "pan and tilt", l’enregistrement de l’image et la commande de zoom.


Grâce à sa souplesse d’installation le système propose différentes configurations selon les besoins de la réalisation, notamment l’utilisation d’une liaison HF vidéo broadcast pour les captations en direct.


Le système s’adapte à presque tous les terrains grâce à l’utilisation de structures qui permettent le passage du câble en hauteur.


Le montage du système est assuré par des professionnels (brevet d’Etat d’escalade, guide HM, cordiste), habilités et assurés en RC pro pour ce type de risque. Ceci dispense, sauf cas exceptionnel, de faire appel à un bureau de contrôle ; en cas de demande, nous travaillons avec un bureau spécialisé.


Pour les installations en intérieur nous utilisons du câble textile aux normes anti-feu, et pour la sécurité du public, le chariot circule sur 3 câbles.


Nous avons une expérience de 20 ans dans l’installation et l’utilisation de cordes et de câbles pour des montages en tout genre : travaux acrobatiques, très grandes tyroliennes ouvertes au public, conseils techniques pour la conception de parcours d’aventure.


Outre nos 15 années d’expérience de prises de vue classique en montagne, nous utilisons ce système de cameline depuis 3 ans ; la plupart du temps en haute montagne dans des conditions difficiles, en paroi pour des prises de vues en travelling à la verticale, et aussi au Hall 99 d’Eurexpo pour la captation en travelling aérien du concours international de cuisine les "Bocuse d’Or".